Cookies au Nutella

Prez

Mix de recettes croisées sur la toile, alors que je cherchais une recette pour faire des Oreos…

Je décline toutes responsabilités en cas de prise de poids ^_^

Difficulté 2/5 Personne 1-8 Préparation 15 min Cuisson 12-14 min

Les ingrédients :

Pour les cookies

  • 125 g de beurre ramoli (à température ambiante)
  • 185 g de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 1 cc de vanille liquide
  • 470 g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 165 g de pépites de chocolat
  • 1 noisette de Nutella… de temps en temps…
  • Vidéo bonux en fin de recette

 

 DSC02346
1ère étape : (la pâte à cookies)
  • beurre + sucre

Je mélange au batteur électrique car je suis une feignasse

DSC02350

  • ajout des oeufs

DSC02351

  • ajout de la vanille

DSC02352

  • ajout par moitié du sec en mélangeant bien pour tout incorporer

Je mélange à la spatule car même en étant une feignasse, je veux réussir ma recette

DSC02356

  • ajout des pépites de chocolat

DSC02357

  • l’appareil est prêt

DSC02358

2ème étape : (préparation des cookies)
  • 1 cs de l’appareil dans ta main

DSC02359

  • Aplati la pâte dans ta paume sur une épaisseur de 3-4 mm

DSC02360

DSC02361

  • 1 noisette de Nutella au milieu

DSC02363

  • Fermeture

DSC02364

DSC02365

DSC02366

3ème étape : (cuisson)
  • Tu les mets dans le four déjà préchauffé à 180°C
  • Entre 12 et 14 min, tu regardes de près ton four (il est chaud… attention à ton nez…)
  • Pour être dure à l’extérieur et moelleux à l’intérieur
    • « i fô pa kil dor » (je parle comme Ribery quand j’ai sommeil…)

DSC02374

  • Tu les laisses reposer à température ambiante
DSC02376
  • La vidéo BONUX…

 

Bon… c’est bon… vraiment très bon !

Je ne pensais pas que le cookie et le Nutella allait si bien se marier… NON J’DECONNE !

Tu en as trop mangé ?

La, tes 5 fruits et légumes par jour, tu vas les apprécier

Allez profite en bien, et j’espère que cette recette t’a plu !

Bonne dégustation
Même Chuck aime !
Laisser un commentaire

