Brioche norvégienne

entete

Une recette vue sur ce site, car mon fils (pas Gaël !) est allergique aux œufs !

Difficulté 2/5 Personne 6/8 Préparation 2h45 Cuisson 30 min

Les ingrédients :

Pour la pâte

  • 25 cl de lait tiède
  • 125 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1 cc de sel
  • 475 g  de farine
  • 1,5 cc de levure de boulanger

Pour la garniture

  • Nutella et/ou
  • confiture

Ingrédients

 1ère étape : (la pâte à brioche)
  • Lait tiède + beurre + sucre + sel + farine + levure de boulanger

Dans ma machine à pain, j’utilise le programme pour pâte à pizza !

Tous les ingrédients dedans avant la mise en route

Tous les ingrédients dedans avant la mise en route

  • Une fois le programme fini (1h30 chez moi)
Programme terminé

Programme terminé

2ème étape : (préparation)
  • Tu sors une pâte ultra souple (que du bonheur à travailler)
Y'a plu qu'à !

Y’a plus qu’à !

  • Aplatir la pâte qui va la dégazer par la même

A plat

  • Tu poses les cuillères de… Nutella
On pose avant d'étaler

On pose avant d’étaler

  • Étalage (5 cm libre aux extrémités)
Doucement car la pâte à peur de vous !

Doucement car la pâte à peur de toi !

  • Découpage (lanières de 3-4 cm de large)
Objectif, des lanières larges !

Objectif, des lanières larges !

  • Pliage (comme tu le sens, chez moi, c’est tressage)
Je termine les bouts après, qui me permet de rattraper des erreurs éventuelles

Je termine les bouts après, qui me permet de rattraper des erreurs éventuelles

3ème étape : (cuisson)
  • Tu mets ta pâte dans un endroit tiède environ 1h

J’ai préchauffé mon four pour avoir une température au final vers les 30°C, pour que la pâte finisse de levée

RIP dans un endroit tiède

RIP dans un endroit tiède

  • Une fois qu’elle à doublée de volume
  • Tu la badigeonne de lait sucré
Elle est prête !

Elle est prête !

  • Tu l’a met dans le four chaud pendant 30 min (dès qu’elle dore, ça va vite ^^)
What else...

What else…

Autant être franc…

OUI, TOUTE la famille se régale, faite dimanche soir, j’ai du cacher un morceau afin d’en avoir un peu…

OUI, nous sommes lundi après midi, oui, je sais !

et heuu OUI, il n’en reste plus…

C’est bon, so what ???…

Allez profitez en bien, et j’espère que cette recette vous a plu !

Bon app. les gens !!
Chuck Norris Approved Foot
Laisser un commentaire

